Quelles questions se poser sur sa carrière quand on approche des 45 ans ?

Lorsque l’on arrive à un certain âge, nos envies changent et évoluent et notamment dans le milieu professionnel. Les questions sur notre carrière professionnelle s'entremêlent dans notre cerveau et nous font douter. Est-ce que je suis bien dans mon job ? Pourquoi ne ferais-je pas une reconversion professionnelle ? Est-ce que je trouverai un emploi après ?


Il est temps de se poser les bonnes questions pour comprendre ce que l’on souhaite véritablement pour notre carrière professionnelle. Pour cela, il faut réaliser son propre état des lieux pour comprendre son positionnement professionnel aujourd’hui et dans les mois à venir !



Réfléchissez à ce que vous voulez faire !

Quelles sont les tâches et les missions qui vous passionnent, que vous aimeriez faire quotidiennement, quelles responsabilités aimeriez vous que vous l’on accorde ! Notez tout ce qui vous passe par la tête sur vos envies professionnelles !


Réfléchissez à ce que vous savez faire !

Établissez un tableau regroupant toutes vos compétences, vos savoir-faire ou bien même encore vos talents et passions…


Pensez à ce que vous aimez faire

Quels domaines d’intérêt vous attirent plus que l’autre, avec qui aimez-vous travailler… Êtes-vous plutôt autonome ou préférez-vous le travail en équipe ? Faites un récapitulatif de tout ce que vous aimez faire dans votre travail !


Quels sont les environnements de travails dans lesquels vous préférez exercer ?

Vous êtes plutôt adepte des TPE, de l’ambiance Startup ou au contraire du cadre fixe qu'imposent les grands groupes ? Vous préférez travailler en open space ou avoir votre propre bureau ? Quels sont les secteurs qui vous intéressent le plus ?


Enfin, répertoriez ce que vous ne voulez plus faire !

Quelles sont les missions qui ne vous passionnent plus du tout ? Quelles sont les choses que vous ne voulez plus faire ? ect...


En vous posant toutes ces questions, vous saurez ce que vous souhaitez faire dans votre poursuite de carrière professionnelle ! Cela permet de redéfinir votre projet professionnel de manière précise !


Suivez-nous sur les réseaux sociaux @boostmeup !

Pour un accompagnement plus poussé sur ce sujet, vous pouvez suivre notre formation sur le Projet Professionnelle en cliquant sur le lien suivant :

https://www.lasuperherosacademy.fr/boostmeup-formation-projet-professionnel





Posts récents

Voir tout