Pourquoi trouver un emploi n'est pas toujours facile ?

Mis à jour : mai 28

Comme nous le répétons souvent, la recherche d’emploi est un job à plein temps ! Mais certaines fois, on perd espoir parce qu’on passe des journées et des journées à répondre à des offres sans avoir la moindre réponse !



Mais pourquoi trouver un emploi n’est pas toujours facile ?

On en voit des personnes qui arrivent facilement à retrouver un job alors que nous on désespère ! Dans ces conditions, on a souvent tendance à se remettre en question et à perdre confiance en nous en se posant cette fameuse question : "Pourquoi, moi, je ne trouve pas ?"


Votre CV

Avez-vous un CV attractif ? C’est bien beau d’avoir des expériences incroyables et tout un tas de diplômes… Mais si le CV ne donne pas envie d’être lu, alors le recruteur ne va pas perdre son temps ! Savez-vous que près de 54% des recruteurs prêtent attention à la forme du CV afin de savoir s’ils vont le lire ou non. Avoir un CV qui n’est pas pertinent peut vous freiner dans votre recherche…


Votre recherche

Êtes-vous bien organisé dans votre recherche ? Il est important de tout répertorier dans un document. Vos envois de CV, la date, la réponse… Afin de déterminer quand il va être judicieux de relancer le recruteur ou encore d’avoir un véritable suivi sur votre recherche pour éviter de renvoyer une seconde fois votre CV sur la même offre d'emploi. Pour trouver un emploi facilement, il faut que vous mettiez en place une véritable stratégie de recherche !


Votre pitch

Vous ne savez pas bien vous vendre ? Connaissez-vous le pitch ? Vous êtes-vous entraîné pour constituer le vôtre ? Non ? Peut-être que votre incapacité à trouver un emploi vient de cette problématique… Le premier contact avec le recruteur est ce qu’il y a de plus important ! C’est la règle des 4x20 :

  • Les 20 premières secondes

  • Les 20 premiers gestes

  • Les 20 premiers mots

  • Les 20 premiers centimètres

Votre capacité à vous présenter se joue dans les 20 premières secondes de votre rencontre ! Il est donc important de s'entraîner pour ne pas céder à la panique et donner une mauvaise impression alors que vous avez tout le potentiel nécessaire pour correspondre au job ! Ça serait bête de passer à côté du job rêvé pour un pitch non maîtrisé…


Chez Boost Me Up, on vous propose des formations pour vous rendre performants dans votre recherche d’emploi ! Passant de la formation CV à la formation Pitch, elles sont disponibles à l’unité au prix de 35€ !


Pour en découvrir plus, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.lasuperherosacademy.fr/boost-me-up-nos-formations

Posts récents

Voir tout