Pourquoi les RH ne lisent pas vos lettres de motivation ?

Comme vous devez le savoir si vous suivez BoostMeUp depuis quelque temps, nous bannissons les lettres de motivation ! Pourquoi ? Et bien savez-vous que 75% des lettres de motivation ne sont jamais lues !


Pourquoi tant de désinvolture de la part des recruteurs face aux efforts des candidats pour postuler à leur offre d’emploi ?


Pour attirer l’attention du recruteur et qu’il lise votre lettre jusqu’au bout, il faut frapper fort. Sachez que si les recruteurs ne lisent pas les lettres de motivation en entier c’est parce qu’elles se ressemblent toutes et qu’elles sont donc fades et ennuyantes !


Pour remédier à cela il faut remettre en cause nos outils de recrutement ! Et ce n’est pas seulement aux candidats de faire des efforts mais aussi aux entreprises et aux RH.


Pour cela, posez-vous cette fameuse question : “À quoi sert la lettre de motivation ?”. C’est un document qui doit prouver votre motivation pour le poste ! Il ne s’agit pas de faire un résumé de votre CV mais plutôt de le compléter. Aussi, le but d’une lettre de motivation est de montrer votre personnalité, vos softs skills, vos compétences relationnelles que vous n’avez pas forcément mis en avant sur votre CV et qui sont de plus en plus recherchées par les recruteurs ! Enfin, la lettre de motivation doit permettre d’aider le recruteur à se projeter avec vous au sein de son entreprise.


Même si la lettre de motivation est moins lue que le CV, elle reste toute aussi importante !


C’est pourquoi, pour vous aider à la réaliser de la meilleure façon qu’il soit, nous avons mis en place une formation BoostMeUP spécifique à la lettre de motivation !

👉🏻 https://www.lasuperherosacademy.fr/boostmeup-formation-lettre-de-motivation


Suivez-nous sur les réseaux sociaux @boostmeup

Posts récents

Voir tout