Et si on soldait les préjugés sur les séniors ?

« On solde les préjugés »

La nouvelle campagne by BoostMeUp pour casser les stéréotypes sur les séniors et leur recrutement au sein des entreprises !

Parce que pour chaque tranche d’âge des préjugés et stéréotypes persistent, BoostMeUp s’est lancé pour mission depuis sa création de casser les codes et notamment sur l’emploi de séniors. Qui a dit que les séniors étaient moins efficaces ? Qu’ils n’acceptaient pas le changement ou encore qu’ils voulaient absolument devenir chef ?


Il est temps de casser ces stéréotypes et de mettre en valeur les atouts des séniors en entreprise.

Recruter un sénior c’est :

  • Favoriser la diversité dans l’entreprise : La combinaison de tous types de profils qu’ils soient homme/femme, juniors/séniors ou d’autres origines n’ajoute que du positif à l’entreprise. La collaboration de l’ensemble de ces personnes permet plus de productivité et d’efficacité.


  • Permettre le transfert de compétences : Les séniors en connaissent beaucoup grâce à leurs expériences et parallèlement, les juniors, eux, ont aussi des compétences dû à leur études et à la génération dans laquelle ils sont nés ! Combiné le travail des juniors et des séniors permet un transfert de compétences très large et judicieux pour tous.


  • Permettre une adaptation rapide : Le sénior a une expérience derrière lui. Ainsi, son adaptation se fait plus rapidement car il a déjà connu les plans sociaux, les directions versatiles ou encore les managers narcissiques !


  • Un gage d’efficacité : Le sénior ne perd pas de temps à faire de la "politique" pour construire sa carrière. Celui-ci a déjà dépassé ce stade là donc dès son embauche, il se concentre sur le travail effectif.


  • Une intégration rapide : L'intégration d'un senior dans une équipe se passe bien car il apporte une réelle expertise mais n'est pas perçu comme un nouveau concurrent qui va tout faire pour progresser dans la hiérarchie de l’entreprise.

Cassons les codes, soldons les préjugés et embauchons des séniors ! La diversité des entreprises est depuis longtemps le point central des RH !




20 vues0 commentaire