Comment chercher un emploi quand on est en poste ?

Mis à jour : mai 28

Vous avez fait le tour de votre poste ? Celui-ci ne vous stimule plus autant qu’avant ? Vous avez envie de nouveauté ?


Problème, vous ne voulez pas quitter votre poste actuel sans avoir une solution de secours et ça se comprend !



Vous vous demandez donc comment chercher un emploi quand on est encore en poste ? En effet, on ne cherche pas un emploi de la même manière quand on est en poste ou en recherche active.


On vous dévoile quelques conseils pour réussir votre recherche d’emploi tout en étant toujours en poste.


Restez discret !

Le premier conseil qui s’avère être une évidence est de rester discret que ce soit avec votre réseau ou vos futurs interlocuteurs ! Confiez votre volonté de changer de poste aux personnes en qui vous avez confiance.


Restez impliqué dans votre poste actuel !

Malgré votre envie de changer et d’évoluer dans un nouveau poste, pensez toujours que vous êtes encore sous contrat… De ce fait, ne négligez pas votre travail et restez impliqué. Cela va s’en dire, vos recherches doivent se faire uniquement sur votre temps libre !


Soyez organisé

Enfin, le dernier conseil que l’on pourrait vous donner, c’est d'être organisé mais surtout d’anticiper ! On dit souvent que la recherche d’emploi est un job à plein temps ! Vous allez donc combiner votre emploi actuel + vos recherches… Votre emploi du temps risque donc d’être assez complet et c’est pourquoi il est important de s’organiser pour ne pas endosser trop de stress !


On espère que ces petits conseils vous auront été efficaces !


@boostmeup sur les réseaux sociaux