La quête de sens dans ta vie pro et perso !

Ff46tbm0rmsbohhf63nl com article pour linkedin 4
BOOSTMEUP
La quête de sens dans ta vie pro et perso !
1:10:10
 

Dans ce titre, il y a 2 mots importants : “Quête” et “Sens” !

Qu’est-ce qu’une quête ?

Si nous prenons la définition du Larousse, une quête, c’est l’action de rechercher quelque chose.

Être en quête, c’est donc être en recherche de quelque chose. Et, en règle générale, nous cherchons ce que nous n’avons pas. Sinon, pourquoi chercher ?

Donc, commençons par lister ce que nous n’avons pas, et qui nous fait défaut. Soyez large dans les sujets : cela peut-être des aspects matériels, familiaux, spirituels, etc.

Dans un deuxième temps, nous vous invitons à décrire ce qu’il se passerait concrètement si vous étiez mieux dans votre vie personnelle et professionnelle, ce que vous ressentiriez, comment vos proches et votre entourage seraient impactés, etc.

À ce stade, il s’agit donc de bien identifier le bien-fondé de cette quête de sens et les bénéfices que vous pourriez en tirer.

Rechercher du sens, oui, mais lequel ?

Vous savez ce que vous ne voulez plus et vous êtes prêt pour changer les choses, prendre des décisions et agir pour que votre situation change pour le mieux.

Alors, attention, il ne s’agit pas de partir dans tous les sens ! Il faut donc rester bien ancré dans la réalité, et éviter de se mettre, voire les autres, en difficulté ou en danger.

Voilà pourquoi nous préconisons de poser un cadre, qui va nous donner des repères pour nous guider, et des limites à pas franchir.

À ce stade, il s’agit d’identifier vos vraies contraintes actuelles (familiale, financière, physique, géographique, etc.), ce que vous être prêt à abandonner (ou pas), les risques à prendre, vos urgences, priorités, etc.

Un cadre pragmatique étant posé, vous devriez donc être prêt à vous projeter

Et après ?
On y vient !

Dans un quatrième temps, vous allez préciser les actions concrètes que vous allez mettre en place pour redonner du sens à votre vie.

Mais… comment m’assurer que cette quête de sens que vous souhaitez ardemment ne subisse pas le même sort que les fameuses résolutions du mois de janvier ? Tout simplement en mettant des indicateurs de performances.

Indiquez à quoi vous verriez que votre vie a du sens, comment, concrètement vous êtes heureux, ce que vous ressentiriez, les transformations que vous aurez mis en place, etc.

Pour terminer, une fois cette quête de sens bien réfléchie, il s’agit de se mettre en action en répondant à cette question simple :

• Qu’est-ce que je décide de faire maintenant ?

Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Close

50% Complete

Deux étapes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.